foiLe service Foi

Le catéchuménat en Anjou

Pôle annonce et célébration de la Foi

Les personnes en charge du catéchuménat dans le diocèse d’Angers accueillent les adultes qui désirent recevoir le baptême, la confirmation, ou qui souhaitent communier pour la première fois.

La mission du catéchuménat

• Être au service des doyennés, paroisses, mouvements, équipes… qui accompagnent des catéchumènes ou confirmands adultes ; répondre à leurs attentes, besoins de formation…
  • Permettre des rencontres diocésaines pour les catéchumènes, confirmands, leurs conjoint et accompagnateurs.
  • Préparer en lien avec les équipes les étapes et célébrations qui jalonnent la préparation aux sacrements de l’initiation.

« Les trois sacrements de l’initiation chrétienne (que sont le baptême, la confirmation, l’eucharistie) conduisent ensemble à leur pleine stature les fidèles qui exercent, dans l’Eglise et dans le monde, la mission de tout le peuple chrétien ». (Rituel pour l’Initiation Chrétienne des Adultes)

Demander un sacrement, comment faire ?

En parler à un(e) ami(e) chrétien(ne), à un prêtre, à une permanence d’accueil au presbytère le plus près ou bien prendre contact, par courrier, téléphone.

Contact et informations sur le catéchuménat

Affichette catéchuménat Catéchuménat
36, rue Barra 49045 Angers Cedex 01
Tél. 02 41 22 48 83 (n’hésitez pas à laisser un message sur le répondeur)

Permanence d’accueil : mardi de 9h à 12h

Prêtre référent : P. Jean Joncheray

Responsable : Mme Claire Bernier, déléguée épiscopale au Service Foi.
Tél. 02 41 22 48 83 ou 06 86 25 53 46 - Courriel

Une équipe diocésaine de bénévoles à votre service : Sandra Ascensi, Gwenaëlle Auffret, Gustave Bodineau, Marine Chatelain, Flavie Houivet, Thérèse Humeau, Élisabeth Lefevre, Christian Martin, Élisabeth Thierry, Gilliane Verhulst.

Aller plus loin :