foiLe service Foi

Newsletter

Entrez votre adresse email dans le champ ci-dessous et sélectionnez la ou les listes auxquelles vous souhaitez vous abonner.!!

  • Listes de diffusion

Le Roi aux 4 visages, le roman d’aventure missionnaire

Rome, l’été, dans un grand appartement. Trois amis de longue date, Max, Léa et Téo, s’ennuient. Soudain, Max et Léa ont une idée : faire découvrir à Téo, qui veut devenir chrétien, les « témoins sous la Terre » qui se réunissaient sous le signe du poisson... Max et Léa ont-ils perdu la tête ? Téo va néanmoins suivre ses amis, et entrer dans une grande aventure à travers le temps, dans le cadre magnifique de la Via Appia Antica, l’ancienne voie romaine, au milieu des ruines et des forteresses... Un grand jeu à ciel ouvert qui lui permettra de faire des rencontres inoubliables, comme venues du fond des temps, et d’approfondir sa découverte de l’Église et des Évangiles...

À travers ce roman historique passionnant, qui reprend l’un des personnages du manga à succès « Les Ailes du Soleil », le jeune lecteur va se plonger dans les aventures de trois jeunes d’aujourd’hui, dont l’un est en quelque sorte sur le seuil... de l’Église.

En lien avec la Semaine Missionnaire Mondiale 2013 dont le thème est « L’Évangile pour tous, j’y crois ! », le roman jeunesse « Le Roi aux 4 visages » est un excellent moyen de (re)découvrir ce trésor merveilleux pour nos vies que sont les Évangiles, et par eux, le Christ et l’Église. Résolument ludique et accessible, l’ouvrage se termine par une partie magazine avec des photographies des lieux où se déroule l’aventure (La Via Appia Antica, à Rome), et des témoignages d’enfants des cinq continents sur la façon dont ils ont découvert, reçu et vivent et partagent l’Évangile.

À mettre entre toutes les mains, ce livre est d’abord et avant tout un beau cadeau, qui plaira au lecteur et peut être utilisé seul. Mais il pourra aussi, bien sûr, faire l’objet d’une utilisation en groupe, servir de base à un grand jeu, voire une pièce de théâtre.

Une occasion en or de (re)donner le goût aux enfants et aux jeunes de lire, vivre et proposer l’Évangile, en Église !

Faites un don au diocèse d'Angers