Saint-Jean-du BocageSaint-Jean-du Bocage

La vente de gâteaux a rapporté un peu plus de 313 €

Dimanche 13 novembre, une équipe du Secours catholique a préparé une vente de gâteaux à la salle des fêtes qui a eu lieu après la messe vers 11 h 30. Onze bénévoles ont servi une dizaine de gâteaux dans la bonne humeur. Le résultat a été plus élevé de 70 € par rapport à l’an dernier, soit 313 €. Les bénéfices viendront secourir les Haïtiens, victimes récemment d’un cyclone dévastateur, lequel est venu au mauvais moment dans un pays qui a été dévasté par un séisme terrible en 2011. L’équipe de bénévoles a aussi préparé la journée nationale de collecte qui a eu lieu aux Cerqueux, le dimanche 20 novembre à la messe à 10 h 30. Au cours d’une réunion, Auguste Jaunet et Anne-Marie Blandin ont expliqué les aides ponctuelles qu’ils ont apportées auprès d’une dizaine de familles, localement. Ainsi, ils ont accompagné un foyer à Cholet pour obtenir un contrat d’assurances plus favorable. À Chemillé, une boutique solidaire vend des vêtements d’occasion de qualité. À l’occasion du 70e anniversaire de l’organisation caritative, deux marches ont été organisées en Mauges -Layon.

Portfolio Réunion de préparation de l'équipe du Secours catholique Vente de gâteaux à la salle des fêtes d'Yzernay Vente de gâteaux à la salle des fêtes d'Yzernay