Saint-Jean-du BocageSaint-Jean-du Bocage

La première des communions

Le dimanche 25 mai, 37 enfants ont communié pour la première fois en l’église d’Yzernay. Le 1er juin, ils seront 15 à Maulévrier.

La préparation fut longue et sérieuse. En effet, celle-ci a commencé en janvier 2014. Les 52 enfants se sont retrouvés une fois par mois, 3 dimanches et un mercredi entier pour cheminer vers leur 1re communion. A partir du carnet Nathanaël, « Vivre l’eucharistie », ils ont découvert comment accueillir, se libérer et vivre en communion avec Jésus.
Tous clôtureront ce parcours le 29 juin à Toutlemonde pour une rencontre sur le thème de « Vivre le dimanche »

La participation ( 52 enfants) représente un bon pourcentage dans cette classe d’âge, celle des 10 ans. Malgré une fréquentation aux messes très basses, ce pourcentage montre l’attachement des parents à une éducation religieuse faite de moments forts.