Le diocèse

La maison diocésaine de Béhuard

La maison diocésaine de Béhuard vous accueille from Diocèse d’Angers on Vimeo.

La maison diocésaine - JPEG - 19 ko
La maison diocésaine

Maison Diocésaine
1, rue Notre-Dame
49170 Béhuard

Situation

A 20 kilomètres au sud-ouest d’Angers, dans le cadre enchanteur et reposant d’une île de la Loire et un environnement culturel riche, à l’ombre du sanctuaire marial du XVe siècle au cœur d’un riant petit village.

La maison diocésaine de Béhuard accueille :

Les groupes pour des temps de réflexion, de récollection, des temps de détente... Les personnes individuelles (prêtres, religieux, religieuses, laïcs) désireuses de vivre une période personnelle de ressourcement, de repos, de détente.

La maison diocésaine met à votre disposition

6 salles de réunion de 10 à 150 personnes, l’été ; 4 salles de réunion de 10 à 30 personnes l’hiver ; 1 salle à manger de 25 personnes ; 13 chambres dont 5 pour couples (douche et W-C dans chaque chambre).

Un oratoire permettant de participer chaque jour à l’eucharistie (9h) et à la liturgie des heures (8h15 et 18h45).

Pour les célébrations

- l’oratoire de la maison diocésaine (40 places)

- le Sanctuaire N-D de Béhuard : messe chaque dimanche (Voir horaires des messes)

Sanctuaire ND de Béhuard - JPEG - 27.1 ko
Sanctuaire ND de Béhuard
Façade Nord-Est, vue du Calvaire

- la prairie du Calvaire, l’été.

Le Logis du Roy

Au pied des marches du sanctuaire.
Vous y trouverez objets de piété, souvenirs, livres, icônes, cartes postales.
Ouvert tous les jours de 14h30 à 18h

Pour vous rendre à Béhuard

- Autoroute A 11 : sortie n° 19 - Rejoindre Saint-Georges sur Loire puis Savennières.
- Autoroute A 87, sortie n° 24 - Rejoindre le rond-point de Beaulieu, puis Rochefort sur Loire.
- Depuis Angers : prendre direction Nantes - Rejoindre Bouchemaine puis Savennières.
- Venant de Cholet par Nationale 160 : au rond-point de Beaulieu rejoindre Rochefort sur Loire.

Courriel : behuard.maisonaccueil wanadoo.fr