foiLe service Foi

La lettre d’informations de la Pastorale des migrants du diocèse d’Angers

Le service de la Pastorale des migrants du diocèse d’Angers propose une lettre d’informations en lien avec l’accueil des réfugiés sur le Maine et Loire : Une parole, une conférence, quelques chiffres, un témoignage... Cette lettre d’informations paraitra en fonction de l’actualité et des évènements diocésains.

• Témoignages sur la Journée mondiale du migrant et du réfugié le 15 janvier 2017. Des exemples pour vivre pleinement la pastorale d’accueil et pastorale de communion.
  • 22 avril le prochain pèlerinage des migrants et accueillants à Querrien dans les Côtes d’Armor (22)
  • Accueillir les migrants : ça bouge en paroisse !
Lettre d’informations 06 (février 2017) - Pastorale des migrants - PDF - 125.9 ko
Lettre d’informations 06 (février 2017) - Pastorale des migrants
  • Centre d’accueil et d’orientation (CAO), et plan Cazeneuve ?
  • Un an après l’appel du pape : qu’en-est-il de l’accueil dans les diocèses de France ?
Lettre d’informations 05 (octobre 2016) - Pastorale des migrants - Word - 329 ko
Lettre d’informations 05 (octobre 2016) - Pastorale des migrants
  • 28 mai 2016, pèlerinage à Pontmain : prier dans toutes les langues autour de Marie
  • 19 et 20 juin 2016 : journée des réfugiés à Angers et Chalonnes-sur-Loire