La Nuit des Eglises 2017 : il est temps de se mobiliser !

La septième édition de la Nuit des Eglises aura lieu du 24 juin au 1er juillet. Cette année, l’événement, proposé par la Conférence des évêques de France, pourra se dérouler sur une semaine complète. Les paroisses et les sanctuaires se mobilisent dès maintenant pour ouvrir leurs portes à un large public.

L’an dernier, plus de 600 églises avaient participé à la manifestation, le temps d’une soirée ou d’une nuit. L’objectif de l’événement est double. D’abord permettre aux communautés chrétiennes de faire vivre leur église, lieu d’histoire et d’enracinement ; ensuite, ouvrir grand les portes des édifices religieux, pour y accueillir largement : visiteurs, artistes, personnes en recherche…

Affiche Nuit des Eglises 2017

Que toutes les églises s’ouvrent en même temps et sur tout le territoire, « cela constitue un signe fort d’unité et de manifestation vivante de l’Église rendue visible à travers nos églises », souligne monseigneur Legrez, archevêque d’Albi et initiateur du projet.

Ce ne sont pas seulement les communautés paroissiales qui sont invitées à s’investir, mais également les mouvements, les associations locales, les aumôneries de jeunes, les congrégations religieuses… Avec pour but de faire découvrir que l’église est à la fois un lieu de vie liturgique, un lieu de vie artistique, un lieu de sens, et un lieu de rencontre d’une communauté humaine.

Inscriptions et renseignements :
Site Narthex