Sainte-Marie et Saint-Jean-du-LathanSainte-Marie et Saint-Jean-du-Lathan

La Catéchèse et le Service Jeunes

La paroisse Sainte-Marie-et-Saint-Jean-du-Lathan travaille en coordination avec les autres paroisses du Doyenné Baugeois-Vallée pour la préparation et à l’animation de la catéchèse.
Les différentes années sont prises en charge par des équipes de parents.

La Catéchèse

à Sainte-Marie-et-Saint-Jean-du-Lathan

Toutes les étapes se déroulent avec la participation de parents volontaires, et avec le soutien du Père Maurice Sanou et de l’équipe de coordination KT

1re étape pour les enfants nés en 2009

2e étape pour les enfants nés en 2008

3e étape pour les enfants nés en 2007

4e étape pour les enfants nés en 2006

KT’ado pour les enfants nés entre 2002 et 2005
avec le soutien d’Aliénor

Pour l’Eveil à la Foi (concerne les enfants de 3 à 7ans, sans obligation d’inscription), la coordination est assurée par la même équipe que pour le Caté, en liaison avec le Père Maurice Sanou

Le Calendrier des réunions et rassemblements est disponible sur le site de la paroisse, rubrique Agenda de la Catéchèse.
Il concerne toutes les années, de l’Eveil à la Foi au Service Jeunes, et est remis à jour en temps réel.

Contacts :
Maison Paroissiale de Longué
32, pl Notre-Dame de la Légion d’Honneur
49160 Longué
tel. 02 41 52 10 28

Maison Paroissiale de Vernantes (presbytère)
1 rue de Vernoil
49390 Vernantes
tel. 02 41 51 50 24

Mail :
co.coordi.kt gmail.com

Le Service Jeunes Baugeois-Vallée

Les plus grands (4e année de caté, ados, « grands jeunes ») sont pris en charge par le Service jeunes du Doyenné, responsable Aliénot Guillon, LEME [1]

Service Jeunes Baugeois-Vallée :
Presbytère de Beaufort
29 rue de l’Hôtel-de-Ville
49250 Beaufort en Vallée
mail : service.jeunes saintpierreenvallee.fr

Agenda

Il est remis à jour en temps réel.

[1] LEME : Laïc En Mission Ecclesiale