Le diocèse

L’accueil à l’Abbaye Notre-Dame des Gardes

La communauté de moniales cisterciennes-trappistines est située près du sanctuaire marial de Notre-Dame des Gardes.

Abbaye Notre Dame des Gardes
1, Rue du Monastère
Les Gardes
49120 St Georges des Gardes
tél. 02 41 29 57 10
tél. 02 41 29 57 13 (sœur hôtelière)
fax 02 41 29 57 19

L’accueil fait partie intégrante de notre tradition monastique :

Nous accueillons des personnes individuelles et des couples, désirant vivre un temps personnel de ressourcement ou de retraite, dans la proximité du monastère.

Nous accueillons aussi des groupes, pour plusieurs jours de récollection, un week-end, une journée de temps fort etc…

Des jeunes qui le souhaitent peuvent être accueillies de façon plus proche de la communauté, partageant notre vie de prière et de travail, avec accompagnement durant leur séjour.

Possibilité de participer à la prière liturgique de la communauté. Le nouvel aménagement de la chapelle permet d’être très proche de la communauté en prière.

Les horaires des Offices du monastère
Vigiles 4h15
Laudes 7h00 (le dimanche 6h15)
Messe 7h25 (le dimanche 9h00)