Les médias diocésains

L’Eglise d’Anjou

Nouvelle formule : le bulletin officiel du diocèse

Découvrez l’Eglise d’Anjou nouvelle formule, un « 4 pages » mensuel qui présente les informations officielles et reprend toute l’actualité par le biais de renvois vers le site Internet du diocèse.

Lire le dernier numéro de l’Eglise d’Anjou :

L’Eglise d’Anjou de MAI 2017

L’info officielle pour les acteurs pastoraux

Les bulletins de janvier à avril 2017 - JPEG - 94.9 ko
Les bulletins de janvier à avril 2017

Destiné essentiellement aux acteurs pastoraux (prêtres, consacrés, diacres, LEME, laïcs actif en paroisses, mouvements), l’Église d’Anjou est centré sur la parole de l’évêque, les informations officielles et les évènements importants du mois. Vous retrouverez aussi des portraits, des initiatives pastorales, ainsi que de nombreux renvois vers le site Internet du diocèse, pour des contenus supplémentaires, des compléments pour certains articles, de l’image et de la vidéo, etc. Un tour d’horizon simple et pratique pour être au courant de l’actualité en temps réel.

L’Eglise à l’heure numérique

Comme nous y invite le pape François, « n’ayons pas peur de devenir les citoyens du territoire numérique. L’attention et la présence de l’Église sont importantes dans le monde de la communication, pour dialoguer avec l’homme d’aujourd’hui et l’amener à rencontrer le Christ : une Église qui accompagne le chemin, sait se mettre en marche avec tous. Dans ce contexte, la révolution des moyens de communication et de l’information est un grand et passionnant défi, qui requiert des énergies fraîches et une nouvelle imagination pour transmettre aux autres la beauté de Dieu. (Lettre du 24 janvier 2014 : « La communication au service d’une authentique culture de la rencontre »)

Comment recevoir le bulletin l’Eglise d’Anjou

Deux possibilités :

Envoi gratuit par courriel chaque mois

Merci de renseigner votre nom, prénom et adresse courriel pour recevoir tous les mois gratuitement la version électronique de l’Eglise d’Anjou.

Envoi par la Poste

Télécharger le bulletin d’abonnement ci-dessous :

Découvrir les derniers numéros

L’Eglise d’Anjou de FEVRIER 2017
L’Eglise d’Anjou de MARS 2017
L’Eglise d’Anjou d’AVRIL 2017
L’Eglise d’Anjou de MAI 2017

- Accéder aux numéros de l’ancienne formule