foiLe service Foi

19 et 20 juin 2016 : journée des réfugiés

En lien avec la journée mondiale mondiale des réfugiés célébrée chaque année fin juin, le service de la Pastorale des migrants du diocèse d’Angers [1] s’associe à deux évènements avant l’été 2016 : 19 juin à Chalonnes-sur-Loire et le 20 juin à Angers.

Il s’agit de rendre visible les actions citoyennes, paroissiales en faveur des migrants et réfugiés dans le département du Maine-et-Loire.

• La journée anticipée des réfugiés dimanche 19 juin à Chalonnes-sur-Loire permet de rassembler les groupes et associations qui sont intervenus en soutien des migrants et réfugiés depuis septembre 2015.
  • A Angers la journée des réfugiés a lieu lundi 20 juin, quai Ligny de 18h à 21h. Animations musicales, grand buffet partagé sont au programme.
Journée des réfugiés anticipée à Chalonnes-sur-Loire dimanche 19 juin 2016 - JPEG - 79.6 ko
Journée des réfugiés anticipée à Chalonnes-sur-Loire dimanche 19 juin 2016
Journée des réfugiés Angers lundi 20 juin 2016 - tract recto - JPEG - 63.8 ko
Journée des réfugiés Angers lundi 20 juin 2016 - tract recto
Journée des réfugiés Angers lundi 20 juin 2016 - tract verso - JPEG - 99.8 ko
Journée des réfugiés Angers lundi 20 juin 2016 - tract verso

Notes

[1] La Pastorale des migrants est dans le collectif « Coordination migrants » qui rassemblent plus de 14 associations angevines qui oeuvrent pour les migrants et réfugiés.