Je crois en l’Eglise, je lègue à l’Eglise !

Legs : Campagne 2016

Annonce campagne legs 2016

L’Église doit transmettre les trésors de la foi chrétienne aux nouvelles générations. Comment cela se fera-t-il demain ? Nul ne le sait et ne peut le dire aujourd’hui.

Pour sa mission au quotidien dans la transmission de la foi, les charges financières sont considérables :

• assurer les sacrements,
  • former des séminaristes,
  • financer la vie des prêtres jusque dans les maisons de retraite,
  • assumer l’entretien et la construction des églises, etc.

Les legs, donations, assurances vie sont indispensables pour la vie de l’Eglise aujourd’hui et demain.

Contacter le Service legs et donation
Appelez dès maintenant le : 01 76 23 10 10

Association diocésaine d’Angers
Centre diocésain Saint-Jean
36 rue Barra - BP 40608 - 49006 ANGERS CEDEX 1

Léguer à l’Église catholique, pour que jamais nos valeurs ne s’éteignent !

Le denier de l’Église pourvoit pour une petite part seulement à ces charges. Les legs, donations, assurances-vie permettent en particulier de financer des travaux et investissements structurels, mais soutiennent aussi le dynamisme de l’Église sur le plan pastoral.

Les legs sont l’expression de la volonté des donateurs de contribuer à l’avenir de leur Église. Léguer à l’Église un engagement au nom de votre foi

Léguer à l’Église, c’est lui donner dans l’avenir les moyens matériels de poursuivre sa mission d’évangélisation, d’éducation, de charité, de prière.

Chacun de nous s’interroge un jour sur la transmission de ses biens après son décès et sur l’opportunité ou non d’organiser cette transmission en faisant un legs par testament. L’Église Catholique en Anjou est habilitée, par l’intermédiaire de l’association diocésaine d’Angers, à recueillir des legs exonérés de tout droit de succession.

Grâce à votre legs, même modeste, c’est l’avenir de l’Église catholique que vous contribuez à assurer. Les legs, donations et assurances-vie à l’Église sont exonérés de tout droit de succession.

Demain comme aujourd’hui, grâce à vous, il y aura des églises pour accueillir les enfants de Dieu.

Contactez l’association diocésaine d’Angers pour vous informer sur les possibilités de legs, donations et assurances-vie à l’association diocésaine :

Service Legs et Donation
Appelez dès maintenant le : 01 76 23 10 10