Le diocèse

IFF Europe : Ecole d’orientation et formation humanitaire

Centre associé à l’Université Catholique de l’Ouest, l’IFF Europe (Institut de Formation de Fondacio en Europe) propose quatre programmes d’études supérieures (une année à temps plein) :

- OPEN (Orientation Projet Engagement) - D.U. Bac+1 :
Trouver son orientation et donner sens à sa vie.

- Conduite de projets humanitaires - D.U. Bac+3 :
Se former à la conception et à la conduite de projets dans le domaine social, humanitaire et interculturel.

- Ethique et pratique du management de projets ‐ Acteurs chrétiens du développement - D.U. Bac+3 :
Un programme de formation pour des jeunes désireux de fonder leur vie sur l’Evangile, de mieux comprendre et intégrer le mystère de la foi chrétienne, et de développer des compétences dans le management de projets.

- Parcours Tremplin (six mois de décembre à juin)
Destinée aux étudiants qui interrompent leurs études en cours d’année universitaire et qui se posent des questions d’orientation. De décembre à juin, dont 1 mois de collaboration à un projet dans une autre culture (développement- éducation…).

Pour davantage d’infos, venez visiter le site de l’IFF Europe.

Nos coordonnées : IFF Europe - 2 rue de l’Esvière - 49100 Angers
02 41 87 34 20 - Courriel