foiLe service Foi

Newsletter

Entrez votre adresse email dans le champ ci-dessous et sélectionnez la ou les listes auxquelles vous souhaitez vous abonner.!!

  • Listes de diffusion

Hommage au Père jacques Hamel

Lettre à un ami ...

JPEG - 26.6 ko

Je te signale que je viens de lire le livre de Mohammed Nadim : «  Requiem pour le Père Jacques Hamel ».

Il s’agit d’un témoignage d’un musulman algérien, sous la forme de « lettres », lequel y livre son cœur suite à l’assassinat du Père Hamel…

Ça m’a passionné : c’est rare de lire un texte qui ne développe pas des démonstrations sur l’Islam et sa vérité, mais livre en profondeur (et tout simplement) le cœur profondément blessé d’un croyant… Il témoigne ainsi de comment dans son humanité et sa Foi un tel événement le fait souffrir ! C’est beau, et l’on comprend un peu pourquoi alors que l’on demande toujours aux musulmans des « Paroles » (d’excuse !) il y a des souffrances du cœur qui ne peuvent s’exprimer et ne peuvent que renvoyer « au silence »… silence de communion tellement nous vivons le même deuil !

Je découvre que c’était sans doute cela qu’il m’avait surtout été donné de vivre au Maroc : le respect du silence dans un « vivre avec » ! On en reparlera… Mais c’est un petit livre que je conseille et je vais en emporter quelques exemplaires pour mes amis cet été !

Antoine Riobé, prêtre

PS : je pars à Rabat, organiser mes déménagements (!!!) du 9 juillet au 20 août…

Faites un don au diocèse d'Angers