Formations diocésaines : le livret 2017-2018 est disponible

Couverture livret des formations 2017-2018, Diocèse d'Angers

L’ensemble des services diocésains proposent des formations pour les baptisés du diocèse. Les thèmes abordés, dans ces formations ponctuelles ou sur l’année, sont très divers (théologie, pastorale, technique de communication). Le livret récapitulatif pour l’année 2017-2018 est disponible dès maintenant.

Télécharger le livret des formations 2017-2018 (format PDF) :

Livret des formations 2017-2018 - PDF - 3.8 Mo
Livret des formations 2017-2018

Ce livret rassemble les propositions des services diocésains par services et par thèmes. Les possibilités sont nombreuses, inscrivez-vous sans tarder !

Mgr Delmas : se former pour se laisser transformer

En ouverture de cette brochure, Mgr Emmanuel Delmas incite tous les baptisés à voir la formation chrétienne pas seulement comme une accumulation de connaissances« , mais comme »la transformation de toute la personne« . »La formation est appelée à imprégner la personne de sorte que son comportement, dans le concret de sa vie, conduise à lui révéler son appartenance totale à Dieu.« Mgr Delmas invite »tous les acteurs de la vie des doyennés, paroisses, communautés, mouvements et associations de fidèles, à prendre pour eux-mêmes les moyens de se former, pour vivre la mission et accompagner ceux qu’ils s’appellent dans la réponse à servir l’Eglise."

Les livrets sont disponibles à l’accueil du centre Saint-Jean (Angers, 36 rue Barra)