Fête africaine à Angers

24 juin 2017 - Affiche « Avoir 20 ans aujourd'hui en Afrique » {JPEG}

Pour la troisième fois, le Secours catholique, le CCFD, les Amis de La Vie, AIFA (association des femmes africaines) et le service diocésain de la Mission universelle proposent, samedi 24 juin, un après-midi de festivités autour de l’Afrique. L’événement aura lieu de 14h à 22h, au centre Saint-Jean, 36 rue Barra, à Angers.

Pour débuter l’après-midi, le sociologue Gérard Grandin proposera une conférence sur le thème « Avoir 20 ans en Afrique aujourd’hui ». Un sujet en lien direct avec la question des migrants.

Cette conférence s’articulera autour de trois questions, posées à de jeunes Africains qui ont fait le choix de rester dans leur pays : Vous avez 20 ans, quels sont vos rêves ? Quels sont vos projets dans les 10 ans à venir ? Que représente la France pour vous ?

Parmi les autres activités de l’après-midi à retenir : des contes, racontés sous un arbre à palabre importé spécialement d’Afrique ; une initiation aux danses africaines ; et un défilé de mode.

L’après-midi s’achèvera par une messe, animée une chorale africaine et célébrée par le père Godefroy et le père Emmanuel, de la République démocratique du Congo. La soirée s’achèvera par un repas qui permettra à chacun de découvrir les saveurs des plats africains.