Newsletter

Entrez votre adresse email dans le champ ci-dessous et sélectionnez la ou les listes auxquelles vous souhaitez vous abonner.!!

  • Listes de diffusion

Carême 2017 : 5 conférences pour parler d’« évangélisation »

Conférences de carême à Saint-Laud - Angers

10. L
10. L’Eglise Saint-Laud à Angers

La paroisse Saint-Laud à Angers propose un cycle de cinq conférences chaque dimanche de carême à 17h, sur le thème de « l’évangélisation ». 50 minutes chaque semaine pour se préparer à Pâques !

Chaque conférence commence à 17h précises dans l’église Saint-Laud. Elle dure 50 minutes, suivie d’un échange entre l’assemblée et le conférencier. Interlude d’orgue et chant des vêpres.

Des personnalités apporteront leur éclairage, en s’appuyant sur la Parole de Dieu comme source de toute évangélisation. Un bon moyen pour avancer sur le chemin de Pâques !

Le programme des conférences de carême à Saint-Laud (Angers)

Dimanche 5 mars
Monseigneur Georges Colomb, évêque de La Rochelle et Saintes, ancien Supérieur Général des Missions Etrangères de Paris nous entretiendra de l’Evangélisation en Asie.

Dimanche 12 mars
Monsieur Emmanuel Tawil, Maître de Conférences, correspondant du Comité pontifical des Sciences historiques, spécialiste de la loi de 1905 sur la séparation des églises et de l’Etat nous entretiendra de l’évangélisation dans le cadre de la « laïcité à la française », Défense, Education Nationale et Santé.

Dimanche 19 mars
Monsieur Yves Meaudre, Ancien Président de l’association « Enfants du Mékong » nous entretiendra à partir de son expérience de l’évangélisation des plus pauvres, des migrants et réfugiés.

Dimanche 26 Mars
Le Père Jean-Georges Boeglin, Chanoine de la Cathédrale Notre Dame de Strasbourg, Responsable des relations entre le diocèse et les églises chrétiennes d’Alsace, nous entretiendra de l’évangélisation dans le cadre de l’œcuménisme.

Dimanche 2 avril
Le Père Henry de Villefranche, Chanoine de la Cathédrale Notre Dame de Paris, professeur d’Ecriture Sainte au Collège des Bernardins, nous entretiendra de la Parole de Dieu comme source de l’évangélisation.

De la brousse africaine... à son voisin de palier : mille manières d’évangéliser

Le pape François ne cesse d’appeler l’Église à une vaste « conversion pastorale » pour retrouver la « joie de l’Évangile » et l’annoncer aux « périphéries géographiques et existentielles ».

Au bout du monde mais aussi auprès de son voisin de palier ; face à la laïcité en France, auprès des plus pauvres, ou comme chrétiens avec nos frères protestants et orthodoxes... en ce temps privilégié du carême nous pouvons répondre à l’appel du Christ (« Allez dans le monde entier, faites des disciples » Mat.28, 19) de multiples manières.

Faites un don au diocèse d'Angers