Saint-Jean-du BocageSaint-Jean-du Bocage

Etapes de la vie chrétienne-Infos pratiques

.Les sacrements

Les Sépultures

Prendre contact d’abord au numéro suivant :06 78 21 96 83 ,
qui donnera les horaires disponibles, ainsi que les noms et adresses des personnes de la communauté paroissiale susceptibles de vous aider dans la préparation de la cérémonie religieuse.
Les sépultures sont assurées en priorité les lundi, jeudi et vendredi. par les laïcs ayant reçu mission de notre évêque .
Cette décision est motivée par la charge pastorale importante à assumer, la difficulté à se rendre disponible sur de courts délais et l’âge avancé de nos frères prêtres qui assurent le plus souvent cet important service.

Le Baptême

Pour demander la célébration d’un baptême, nous vous conseillons de passer à l’une des permanences de chaque relais, au moins 2 mois avant la date souhaitée, ou au Presbytère de Maulévrier - 1, Rue Henri-Alliot - Tél. 02 41 55 00 12
Ensuite vous serez invité à une réunion de préparation avec les personnes qui baptisent leur enfant dans la même période.

Consulter les dates prévues pour 2016

Choisissez la date du baptême de votre enfant dans la liste ci-dessus, étant entendu qu’il est toujours possible de le faire au cours de la messe dominicale.

Détails pratiques pour notre paroisse
Demande d’extrait d’acte de baptême

Afin de devenir parrain ou marraine lors d’un baptême, ou témoins pour un mariage, il peut vous être demandé d’obtenir un extrait d’acte de baptême (ou certificat de baptême).

Il ne peut être demandé que par l’intéressé lui-même (ou ses parents pour une personne mineure).

Vous devez en faire la demande par courrier en suivant la procédure suivante :

Précisez votre nom, prénom, date et lieu de naissance, et si possible la date et le lieu du baptême, joignez une enveloppe timbrée à votre adresse.

Adressez votre demande à :

Actes de catholicité

31 bis, quai du Roi de Pologne

49100 Angers

Dès réception de votre lettre, nous traiterons votre demande le plus rapidement possible.

Le Mariage

Se marier à l’Église ?(voir comment)

s’adresser au Presbytère 1, rue Henri Alliot Maulévrier Tél.02 41 55 00 12

Demande d’extrait d’acte de baptême

Pour votre mariage ou être témoin pour un mariage, il peut vous être demandé d’obtenir un extrait d’acte de baptême (ou certificat de baptême).

Vous devez en faire la demande par courrier en suivant la procédure suivante :

Adressez votre demande à :

Actes de catholicité

31 bis, quai du Roi de Pologne

49100 Angers

Les Premières Communions

Il est indispensable que votre enfant soit inscrit à la catéchèse

Les dates prévues dans notre paroisse sont :

Dimanche 10 mai 2015 à 10 h.30 à Yzernay
Dimanche 31 mai 2015 à 10 h.30 à Maulévrier

Les Professions de Foi

Elle auront lieu le Dimanche 26 Avril 2015 à 10 h.30 à Maulévrier

Voir la catéchèse

Le Pardon

Un confesseur est à la disposition de tous ,les samedis à Maulévrier de 17 h.30 à 18 h.30
Comment se confesser

La Confirmation

s’adresser au Presbytère 1, rue Henri Alliot Maulévrier Tél.02 41 55 00 12

Le Sacrement des Malades

Le Sacrement des Malades sera célébré en 2016 au cours de la messe du Dimanche 9 Octobre à Yzernay.