Le diocèse

Écrire dans un journal tous foyers

Angers - Centre Saint-Jean - 36 rue Barra

« Module 1 : S’inspirer des journalistes »

Public concerné :

Toutes les personnes impliquées dans la conception et la rédaction de journaux catholiques à destination du grand public.

Finalités et objectifs :

Rédacteur de presse missionnaire, vous avez accepté une mission qui s’apparente au journalisme : vous informer et savoir partager vos découvertes avec le plus grand nombre. Alors quoi de plus naturel qu’emprunter leurs outils aux professionnels ?

Les techniques de base expérimentées pendant cette matinée vous aideront à rédiger des articles plus journalistiques, pour gagner en visibilité.

Programme :

- Le message essentiel, pour savoir dans quel ordre rédiger votre article.
- L’angle : donner du relief à votre sujet en variant les façons de l’aborder, de le traiter.

Animation : Romain Pénisson, journaliste de Bayard Service Édition

Coût : gratuit