Le diocèse

Du souffle pour la Mission

Lieux à déterminer
- Dates et horaires à confirmer pour le 28 ou 30 novembre 2017 - et 3 ou 5 avril 2018 - de 9h30 à 13h ou 16h30.

Formation continue des acteurs de la pastorale des enfants et des jeunes

Public concerné :

Tous les animateurs LEME et bénévoles du diocèse en pastorale jeunes et catéchèse.

Finalités et objectifs dans chaque lieu :

Formation :

- Ensemble : travailler un outil intéressant pour l’animation, mieux comprendre l’adolescence, étudier un texte de référence.
- Halte spirituelle : prendre le temps de la prière, du partage de l’évangile
- Relecture de mission : Prendre le temps de relire avec d’autres ce que l’on fait et ce que l’on vit dans l’animation pastorale.

Programme :

- Discerner l’action de l’Esprit-Saint et mieux comprendre notre relation avec les jeunes.
- Se mettre à l’écoute du Seigneur et remettre entre ses mains nos joies et nos peines.

Animation :

- Équipe du Service Jeunes