foiLe service Foi

Droits des minorités religieuses en terre d’islam

conférence internationale à Marrakech

Fin janvier 2016 s’est déroulée au Maroc, à Marrakesh, une conférence internationale sur les « Droits des minorités religieuses en terre d’islam ».
Plus de 300 personnalités, Oulémas, intellectuels, ministres, muftis, et chefs religieux musulmans, de différents rites et tendances, se sont réunis... de plus de 120 pays. Convaincus de la noblesse de cette démarche, et conscients de la gravité des enjeux ils ont adopté à Marrakech une déclaration commune.

Lire cette déclaration

• sur le site du Diocèse de Rabat : cliquer ici
  • ou sur le site du Ministère des Habous (*) et des Affaires Islamiques du Royaume du Maroc : cliquer ici

(*) : En droit musulman, les habous (الحبوس) sont un type de législation relative à la propriété foncière. Ils peuvent être classifiés en trois types : publics, privés ou mixtes. (Le terme « habous » est essentiellement utilisé dans le Maghreb). Source Wikipedia