Démarche synodale : Mgr Delmas donne la parole à chacun !

« J’attends vos propositions »

Le mercredi 12 avril lors de la messe chrismale à la cathédrale d’Angers, Mgr Delmas a lancé la démarche synodale de concertation diocésaine pour doter le diocèse de nouvelles orientations missionnaires. Dans une vidéo, il invite chacun à prendre la parole, dès aujourd’hui !

Depuis ce lancement, paroisses, mouvements, établissements catholiques d’enseignement, communautés religieuses, services, aumôneries et autres groupes se mettent en route pour apporter leurs idées. Vous trouverez sur le site http://demain.diocese49.org de la démarche de nombreux outils pour vous lancer.

Démarche synodale visuel 3 axes - PNG - 427.6 ko
Démarche synodale visuel 3 axes

Ne manquez pas :

- Un tract à tirer vous-mêmes avec votre contact local pour informer. Voir le tract
- Des bonnes idées à partager dans chaque axe pour se mettre en route. Axe 1 - Axe 2 - Axe 3
- Dépliant de présentation disponible à l’accueil du centre Saint-Jean. Voir le dépliant
Et bien sûr tous les documents utiles aux rencontres :
- Des montages PowerPoint explicatifs.
- Les livrets d’animation de l’axe 1 et 2. Livret axe 1 - Livret axe 2
- La lettre pastorale de Mgr Delmas aux mouvements avec de nombreuses propositions. Voir la lettre

La célébration de promulgation des orientations diocésaines se déroulera à Amphitéa (Angers) le 19 mai 2018. Au cours de cet envoi en mission se dérouleront les confirmations d’adultes du diocèse d’Angers.