Demander un certificat de baptême

Les archives de catholicité du diocèse d’Angers possèdent les doubles de tous les registres paroissiaux de catholicité et sont habilitées à délivrer des actes de baptêmes.

Coordonnées :
Actes de catholicité
31 bis, quai du Roi de Pologne
49100 Angers

Demande de copie d’acte de baptême pour mariage

La demande doit être faite à l’aide d’un formulaire spécial que les paroisses possèdent, en précisant bien la date du mariage. Le certificat sera alors envoyé directement au prêtre qui assure la préparation du mariage (joindre une enveloppe timbrée libellée à son adresse), comme l’exige le droit canon.

Demande d’extrait d’acte de baptême (pour une confirmation, être parrain…)

Il ne peut être demandé que par l’intéressé lui-même (ou ses parents pour une personne mineure).

Vous devez en faire la demande par courrier en suivant la procédure suivante :

• Précisez votre nom, prénom, date et lieu de naissance, et si possible date et lieu de baptême
  • Joignez à votre demande une enveloppe timbrée à votre adresse
  • Adressez votre demande aux archives de catholicité du diocèse d’Angers. (adresse en haut de cette page).

Dès réception de votre lettre, nous traiterons votre demande le plus rapidement possible.

Pour tout autre cas, merci de contacter directement les archives de catholicité du diocèse d’Angers (coordonnées en haut de cette page).