Saint-Jean-du BocageSaint-Jean-du Bocage

Concert avec Brigitte et J-Paul Artaud en l’église de Maulévrier

Mardi soir 17 mai, la communauté paroissiale de St Jean du Bocage accueillait en l’église de Maulévrier le couple de chanteurs catholiques Brigitte et Jean-Paul Artaud.

Brigitte et Jean-Paul Artaud en concert dans l
Brigitte et Jean-Paul Artaud en concert dans l’église

Dans l’après-midi, le duo avait présenté une prestation à l’école privée St Joseph de la commune. Le soir donc, les spectateurs ont été enchantés par le spectacle. La guitare amplifiée par la sono se suffisait par elle-même d’autant que le guitariste maîtrisait bien son instrument. Les participants ont chanté « Une cathédrale » déjà connue par l’assemblée et mimée aussi pour donner plus de vie. Sur grand écran, les refrains des chansons étaient écrites, refrains faciles et entraînants que les auditeurs ont repris à volonté. Le répertoire allait de la chanson pour enfants aux chants plus spirituels sur le thème de l’espérance en passant par des chants chrétiens sur la Vierge Marie par exemple.

(Cliquer pour voir en grand) - JPEG - 98.3 ko
(Cliquer pour voir en grand)

« J’ai composé ce chant à la Vierge lorsque mon père était en fin de vie. » a-t-il expliqué. Ils ont raconté brièvement leurs nombreux voyages au Mali ou en Inde. Leur dernier CD intitulé « d’autres latitude » fait voyager l’auditeur en Inde. Brigitte et J-Paul ont tissé des liens avec des musiciens indiens de renommée mondiale qu’ils font participer sur leur CD. Une partie des bénéfices de la vente de ce CD viendra soutenir Céline, une infirmière français partie en Inde pour soigner les déshérités de ce pays. A l’aide de photos, les deux artistes ont évoqué le dévouement de Céline qui a réussi à initier une jeune fille de là-bas pour que celle-ci l’accompagne dans son travail de soignante.