Le diocèse

Communauté de l’Emmanuel

Contact en Maine-et-Loire :
Philippe et Delphine Pellissier

Le site de l’Emmanuel

La Communauté de l’Emmanuel, une association de fidèles de tous états de vie

La Communauté tire son nom de l’Écriture : « Voici que la Vierge concevra et enfantera un fils à qui l’on donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie « Dieu avec nous » » (Mt. 1, 23)

Emmanuel c’est « Dieu avec nous », présent dans notre vie quotidienne.

Pour tous c’est reconnaître Jésus comme le centre de leur vie, pour « être dans le monde sans être du monde ».
Pour certains, cela signifie rechercher la sanctification dans la vie ordinaire, familiale et professionnelle ; pour d’autres, dans le célibat pour le Royaume ; pour d’autres encore, dans une vie dédiée à temps complet aux oeuvres d’apostolat.
La grâce profonde de la Communauté vient de l’Adoration Eucharistique du Dieu réellement présent au milieu de nous : « Emmanuel ».

De cette Adoration naît la compassion pour tous les hommes qui meurent de faim, matériellement et spirituellement. De cette compassion naît la soif d’évangéliser dans le monde entier et particulièrement les plus pauvres.

L’abandon à l’Esprit-Saint, la Parole de Dieu, l’intercession de Marie Mère de l’Emmanuel, les sacrements et la liturgie enracinent la vie communautaire et apostolique dans la vie même de l’Église.