Le diocèse

Communauté « Fondacio »

chrétiens pour le monde

Qu’est-ce que Fondacio ?

Fondacio est un mouvement international qui rassemble des chrétiens (catholiques, orthodoxes et protestants) dans un esprit œcuménique. A l’école de l’Evangile, ils désirent vivre en amitié avec le monde et s’engagent dans les défis de la société, porteurs d’espérance et de fraternité.
Ces chrétiens se réunissent régulièrement pour prier, dialoguer, se former et agir. La formation, essentielle à la vie chrétienne, vise à laisser l’Esprit de Dieu transformer les êtres et inspirer leurs actions. La pédagogie de Fondacio se fonde sur l’expérience et l’écoute et s’adresse à la personne dans son intégralité : corps et esprit, cœur et raison, vie familiale et professionnelle...

Fondacio s’engage notamment auprès des jeunes, des couples et des familles, des seniors, des responsables dans la société et des personnes en situation d’exclusion ou de pauvreté. Ainsi, elle propose des temps de réflexion et des lieux de formation. Fondacio initie et anime également des programmes de développement économique, social et éducatif adaptés aux besoins des pays.
Les 3000 membres de Fondacio vivent dans vingt pays sur quatre continents.

La communauté Fondacio est reconnue par l’Eglise catholique et est en lien avec les Eglises orthodoxes et protestantes.
A Angers, Fondacio offre de nombreuses propositions pour les 14-18 ans, les 18-25 ans, les couples, les personnes en difficultés, les aînés, ainsi que des propositions tout public (groupe de partage, groupe de prière, parcours d’Evangile, formations...). En savoir+
Elle propose aussi des programmes de formation pour des étudiants à l’IFF Europe (Institut de Formation de Fondacio Europe), centre associé à l’UCO. Plus d’infos sur www.iffeurope.org

Site Internet de Fondacio France

• Fondacio en Anjou :
  • 2 rue de l’Esvière,
  • 49100 Angers.

Pour plus d’infos, rendez-vous rendez vous sur le Site de Fondacio France rubrique Dans votre région