Le diocèse

Carmélites

Bienvenue sur les pages du Carmel d’Angers
39, rue Lionnaise
49100 ANGERS
02-41-87-72-35

Chaque jour vous pouvez nous rejoindre pour la prière :

• Laudes : 7h15
  • Eucharistie : 11h15 le lundi, le mercredi et le samedi, 7h45 le mardi, jeudi et le vendredi, 10h le dimanche
  • Oraison (prière silencieuse) : 17h
  • Vêpres :18h

A noter :

• Fête de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
    Samedi 30 septembre : veillée monastique à 20h30
    Dimanche 1er octobre : Messe à 10h et Vêpres à 18h
  • Adoration du Saint Sacrement et prière pour les vocations : dimanche 1er octobre de 16h à 18h
  • Fête de Sainte Thérèse d’Avila
    Samedi 14 octobre : veillée monastique à 20h30
    Dimanche 15 octobre : Messe à 10h et Vêpres à 18h
  • Trompes de chasse
    Dimanche 22 octobre : Participation du Rallye trompe lionnais à la Messe de 10h

Groupe de lecture des œuvres de Sainte Thérèse d’Avila, animé par Sr Lucienne, religieuse de La Pommeraye. Rencontre le 1er vendredi de chaque mois de 16h30 à 18h. Renseignements au monastère.

******

Un dépliant avec toutes nos propositions pour 2017-2018
est à votre disposition à l’accueil du monastère et dans le fond de la chapelle. Vous pouvez aussi le télécharger en cliquant ici.

******

Découvrez la communauté OCDS, pour les laïcs voulant approfondir l’engagement de leur baptême selon la spiritualité du Carmel

Spiritualité Carmélitaine

JPEG Une année avec Sainte Elisabeth de la Trinité
Alors qu’a eu lieu à Rome le 16 octobre dernier la canonisation d’Elisabeth de la Trinité, nous vous proposons de passer cette année en sa compagnie en nous mettant à son école.
Chaque mois, Sainte Elisabeth nous guidera sur le chemin de la sainteté à laquelle nous sommes tous appelés.

Ce mois-ci, elle nous invite à nous laisser son ardeur apostolique et elle son amour de l’Eucharistie.
Retrouvez en ligne la fiche n°7.

Découvrir Sainte Thérèse d’Avila et ses différents écrits est toujours possible grâce aux fiches mises en lignes de 2009 à 2015.
Vous les trouverez à partir de la page du cinquième centenaire.
Vous pouvez aussi vous replonger dans les écrits sur la Miséricorde par différents Saints du Carmel, en retrouvant les fiches mises en ligne en 2015-2016.

Nourrir sa foi

• Pour découvrir ce qu’est l’oraison, nous vous invitons à regarder une vidéoconférence - donnée par une sœur de la communauté à la demande de la paroisse sainte Bernadette d’Angers.

Découvrir le Carmel

Dans cette rubrique, nous vous proposons de faire connaissance avec l’histoire et la vie au Carmel à travers des photos et de courts textes.

La chapelle du Carmel d’Angers

JPEG - 18.2 ko

Découvrez la chapelle du Carmel à travers son histoire, puis prenez le temps de la visiter...

Cloître clocher