Le diocèse

Permanences :
Mardi et jeudi de 14h30 à 16h30
hors vacances scolaires.

Les actualités de le délégation diocésaine

Actualités et actions en cours

Le blog régional Bretagne Pays de la Loire

Le Comité catholique contre la faim et pour le développement

• Le Comité catholique contre la faim et pour le développement (CCFD - Terre Solidaire) est la plus importante association humanitaire de développement de France. Le but du CCFD - Terre Solidaire est de lutter contre la faim et de favoriser le développement. Pour cela, il aide les hommes et les femmes des pays pauvres à améliorer eux-mêmes leurs conditions de vie. En effet, les populations de ces pays ont des idées mais elles manquent de moyens (argent, formation…). Et c’est là que le CCFD - Terre Solidaire intervient. Tous les ans, dans le monde entier, il finance 500 actions dans le domaine de l’éducation, de l’agriculture, de la santé, de l’emploi… Pour que, là-bas, les choses puissent vraiment changer, les mentalités doivent évoluer ici. C’est pourquoi le CCFD - Terre Solidaire informe et sensibilise les Français aux problèmes internationaux. Il participe aussi à de nombreuses campagnes d’opinion et de plaidoyers.
  • Le CCFD - Terre Solidaire s’appuie sur un réseau de 15 000 bénévoles, organisés en 99 Comités départementaux.
  • Le CCFD - Terre Solidaire regroupe 29 Mouvements et Services d’Église. Il est agréé comme organisation de jeunesse et d’éducation populaire et reconnu d’utilité publique.

Le site national

Le blog des autres régions