Le diocèse

Association Familiale Catholique (AFC)

Les Associations Familiales Catholiques (AFC) Les Associations Familiales Catholiques sont un cadre d’engagement et d’entraide offert à tous ceux qui veulent agir dans la société au service de la famille à la lumière de l’enseignement de l’Eglise Catholique.

Présentes sur tout le territoire français, y compris dans les DOM-TOM, les AFC représentent 35 000 familles adhérentes, réparties dans 350 AFC locales et 73 Fédérations départementales.

Leurs missions :

• Valoriser la famille fondée sur le mariage et ouverte à la vie comme chemin de bonheur et d’épanouissement de la personne.
  • Discerner localement les besoins des familles et prendre des initiatives pour y répondre : services, rencontres, formation, aide éducative…
  • Etre une force de proposition permanente auprès des acteurs économiques, sociaux et politiques, pour que le choix de la famille et l’accueil de l’enfant soient facilités.

La CNAFC est membre de l’Union Nationale des Associations Familiales (UNAF), le « Parlement des familles » et est reconnue d’Utilité Publique depuis 2005.

Elles sont représentées au sein de l’UDAF de Maine et Loire.

Contact en Maine et Loire