Arts et chapelles 2017 : « au fil de la Loire »

6 artistes, 6 chapelles

Art et Chapelles, logo

Le circuit Art et Chapelles 2017 se déroulera du 1er juillet au 27 août. Lors de ce parcours « Au fil de la Loire ». Cette année, il sera possible de visiter six chapelles le long de la Loire entre Angers et Saumur et découvrir les œuvres des artistes qui y sont installées.

Suivant le principe des circuits Art et Chapelles, dans chacun de ces édifices un artiste s’inspire du lieu et de sa spiritualité pour créer une oeuvre originale. Cette année, six artistes se sont prêtés à cet exercice original :

- Bente Hoppe (Plasticienne) : en l’église paroissiale de Saint-Sulpice (Saint Sulpice sur Loire)
- Vincent Chudeau (Plasticien) : chapelle de la Giraudière (Blaison-Gohier)
- Michel Hénocq (Peintre) : salle capitulaire de l’ancien Prieuré (Saint-Rémy-La-Varenne)
- Francky Criquet (Peintre et sculpteur) : lieu à définir
- Chantal Verdier-Sablé (Licière et porcelainiaire) : Ermitage Saint Jean (Chênehutte-les-Tuffeaux)
- Jean Robinet (artiste numérique) : ancienne chapelle du Bon Pasteur (Saint Hilaire-Saint Florent)

Art et Chapelles 2017 - PNG - 88.1 ko
Art et Chapelles 2017

L’exposition est ouverte :
- Vendredi et samedi : 14h à 19h
- Dimanche et jours fériés : 10h à 13h et 14h à 19h

L’entrée est libre, mais une participation de un ou deux euros par visiteur permettrait à l’association de poursuivre son travail. Sur place, un médiateur expliquera aux visiteurs l’histoire de l’édifice et leur apportera des éléments spécifiques sur l’artiste et son oeuvre.

Aller plus loin :
http://www.artetchapelles49.fr pour découvrir les autres propositions de l’été : concerts, concours photo, etc.