foiLe service Foi

« Annoncer la miséricorde » : thème de l’année missionnaire 2016-2017

Affiche année missionnaire 2016-2017 : Annoncer la miséricorde {JPEG}« Annoncer la miséricorde » c’est le thème de l’année missionnaire qui démarre en octobre, avec une affiche spéciale, des vidéos pour comprendre la miséricorde ! La semaine missionnaire mondiale a lieu du dimanche 16 octobre au 23 octobre 2016, jour de la quête impérée.

C’est un rendez-vous qui invite à : s’informer sur la vie des autres Églises ; prier pour la Mission et les missionnaires ; partager financièrement entre Églises du Monde. du 16 au 23 octobre, priez en communion avec le monde à 8h30 sur RCF Anjou.

Une affiche spéciale pour la miséricorde !

Visuel « Annoncer la miséricorde » année missionnaire 2016-2017
L’affiche représente un détail du vitrail de la Cathédrale de Sens dans l’Yonne : la parabole du Fils prodigue (Luc 15, 1-32). La vignette choisie représente le passage de l’Evangile du « Père qui embrasse son fils » pour signifier la miséricorde de Dieu : A la porte d’une ville, un homme habillé et coiffé accueille un homme demi-nu. Sur la droite un homme en habit de serviteur tend un manteau. Celui qui était perdu, mis à nu, enchaîné par les démons est tendrement embrassé par son père qui l’entoure de ses bras : Accueil d’un père réengendrant son fils.

Nouveautés : annoncer la miséricorde en vidéo

3 vidéos du P. Jean Joncheray sont à utiliser comme outil missionnaire pour répondre à la question « Comment annoncer la miséricorde » ? Trois vidéos abordent les dimensions inséparables pour devenir un « disciple missionnaire » :

• accueillir la miséricorde de Dieu
  • pratiquer la miséricorde
  • annoncer la miséricorde autour de moi

Voir l’intégralité des vidéos

Outils missionnaires : pour l’animation liturgique, les temps de prière

Affiches, livret d’animation avec les textes de la liturgie du dimanche 16 et 23 octobre, image prière... Vous pouvez télécharger et commander ci-dessous les outils d’animations :

Cette année le livret d’animation liturgique vous aide dans la préparation du dimanche 16 et 23 octobre. Un schéma est également mis à disposition pour la journée de prière continue prévue le samedi 16 octobre pour le diocèse d’Angers. Le livret d’animation est gratuit et disponible au bureau du service de la Mission Universelle d’Angers, 36 rue Barra à Angers.

Vous pouvez aussi commander en ligne auprès des Oeuvres pontificales missionnaires (OPM)

Pour en savoir plus
Contactez le service de la Mission Universelle coopmissionnaire diocese49.org ou 02 41 22 48 64

Portfolio 2016-visuel du calendrier 2016-2017