Sainte-Bernadette AngersSainte-Bernadette Angers

Démarche Synodale

AXE1

Rentrée 2017-2018 de la Catéchèse

Pour plus de renseignements, allez sur la page Catéchèse en cliquant ici.

Accueil des migrants sur la paroisse

Vous souhaitez aider les migrants : rejoignez une initiative paroissiale.

Divers

Visite aux Sœurs Missionnaires de la Charité en Ethiopie par Patrick Métayer en novembre 2017. :

"Accompagnées par le père Michel Fromont, 20 personnes étaient du voyage ( Angers, Brissac, Les Ponts de Cé, Saumur, Lyon, Paris, Cholet).
Le dispensaire des sœurs Missionnaires de la Charité compte plus de 250 souffrants de tous ages, toutes misères : dortoirs sous des hangars où s’alignent des matelas ; Hommes, femmes, enfants, amputés, blessés, émaciés ; Une cuisine où grillent des galettes ( c’est leur pain quotidien).

Après avoir participé à l’Eucharistie dans la chapelle, j’ai déposé au nom de la paroisse
Ste Bernadette d’Angers : serviettes et gants de toilette, savons, crayons, cahiers.

Ce pèlerinage très instructif est aussi la découverte d’un pays riche de son histoire religieuse : l’Ethiopie.

J’ai été dans l’admiration de la foi des gens très accueillants.
Je remercie le seigneur de m’aider à poursuivre ce chemin que je viens de faire dans un peuple en marche.

Le voyage s’est poursuivi :
Visite d’Axoum, très belle ville au nord,
Visite de Lalibela avec toutes ses églises (où l’on peut voir de belles peintures de la bible),
Visite de Gondar, ancienne capitale,
Visite du lac de Tana avec ses sanctuaires merveilleux,
Visite d’Addis la capitale où est un peuple en chemin"
Patrick Métayer

Pour Info, le service logistique dont s’occupe Patrick Métayer recrute de bénévoles. Merci !

Une initiative de la paroisse, une bibliothèque vivante :

« Prends, Lis » (Apocalypse 10,9). Une invitation à nourrir notre vie spirituelle.
Une microbibliothèque en libre accès et destinée à tous a été installée. Le principe en est simple : on peut choisir un livre, l’emporter, le ramener et en ajouter. Une seule ambition : demeurer au service de l’intelligence de la Foi chrétienne ».

.

Comment rejoindre un service sur la paroisse :

« Paroissien nouveau ou ancien, la paroisse Sainte Bernadette a besoin de vous. Rejoignez un service de la paroisse en cliquant sure ce lien ».

Mémoire de Licence Canonique en Théologie du Père Denis Richard :

La dimension eschatologique du jeûne : une relecture des quatre-temps de septembre.

.

Intention de prière du Pape François :

-* décembre 2017 : Pour les personnes âgées

-* Retrouvez toutes les intentions du pape sur la page dédiée