Accompagnement des familles en deuil

Orientations diocésaines 2015

Le service Foi-Liturgie du diocèse d’Angers vient de publier les orientations diocésaines pour l’accompagnement des familles en deuil à la demande de Mgr Delmas.

Ces orientations s’adressent à tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, se font proches d’une personne ou d’une famille en deuil. Les orientations dans le livret sont déclinées en trois points :

• Accompagner les familles en deuil est une responsabilité commune des baptisés
  • Témoigner du Christ en accompagnant les familles en deuil
  • Célébrer les funérailles

En cours de diffusion à partir de juin 2015 dans chacune des paroisses du diocèse d’Angers, le livret de 12 pages est à télécharger ci-dessous.

Orientations diocésaines pour l
Orientations diocésaines pour l’accompagnement des familles en deuil