Saint-Jean-du BocageSaint-Jean-du Bocage

44 enfants participent à leur première communion

Le dimanche 8 mai 2016, une vingtaine d’enfants ont fait leur première communion en l’église d’Yzernay. 24 autres enfants feront la même chose le dimanche 29 mai à Maulévrier. Au moment de l’accueil, on a rappelé le travail de Chantal Pineau décédée récemment et qui a été responsable des chants liturgiques sur la paroisse Saint Jean du Bocage. Au début de la célébration, l’abbé Benoît Cibrario a redit que « dans l’hostie, Jésus se donne à nous. Mais qu’il est difficile de le recevoir pleinement car nos vies sont encombrées de soucis, de peurs et de manques d’amour. » Plus tard, dans son homélie, il compare notre foi à une plante : « Notre vie de foi peut disparaître si on ne l’arrose pas. Alors, il faut s’appuyer sur le roc ( l’amour, l’amitié, la fidélité). il faut se nourrir du corps de Jésus. Au baptême, notre graine de foi a germé. Mais pour donner des épis, tournons-nous vers le soleil, notre soleil Jésus. » A la fin de la rencontre, un parent présent à la cérémonie a été impressionné par le dynamisme, la spontanéité de l’abbé Cibrario. « Ca donne envie de participer à la messe. » a-t-il déclaré.

Portfolio Pendant l'eucharistie, les enfants autour de l'autel Les enfants miment en chantant à la fin de la célébration