Saint-Jean-du BocageSaint-Jean-du Bocage

300 jeunes font une halte spirituelle à Maulévrier

Encadrés par la communauté Saint Martin, plus de 300 jeunes ont fait fait une halte spirituelle à Maulévrier après une marche de 20 kilomètres. Ils ont été hébergés dans les salles de sports de la commune dans la nuit du lundi au mardi 7 et 8 août. Le premier soir, ces jeunes ont participé à une veillée avec adoration du Saint Sacrement et confessions individuelles à l’église. Le lendemain matin, il y a eu une conférence suivie d’une messe. A 11 h 30, ils se sont dirigés vers Cholet.

Dans son homélie du dimanche suivant à Yzernay, l’abbé Michel Girard ( 90 ans) a témoigné de son admiration pour ces moments d’intenses prières : « Des gens disent parfois que dans le temps, c’était quand même mieux qu’autrefois. Personnellement, j’aime mieux vivre en 2017 plutôt qu’au temps des guerres de religion ou de Vendée où nos ancêtres risquaient d’être massacrés. Ainsi, cette semaine, plus de 300 jeunes se sont rassemblés plusieurs fois à l’église de Maulévrier. Je les ai vus à la veillée de lundi soir : silence complet, recueillement. C’était impressionnant. Aucun reproche à faire. Voyons le côté positif de notre époque. »

La communauté Saint Martin est née en 1976. Elle regroupe une centaine de prêtres et de diacres qui se mettent au service des diocèses.