Saint-Jean-du BocageSaint-Jean-du Bocage

23 enfants communient pour la première fois

(première communion 2015)

Le dimanche 10 mai, en l’église d’Yzernay, 23 familles entourées de la communauté paroissiale se sont réunies pour assister à la première communion de leur enfant. L’harmonie locale est venue animer cette célébration. Au cours de son homélie, l’abbé Benoît Cibrario a expliqué qu’à 10 ans, c’est l’âge de raison qui permet la communion avec Jésus. « C’est la vie de Dieu donnée et reçue. C’est aussi une lourde responsabilité que de porter le corps du Christ. » Au cours de leur préparation, les enfants ont écrit sur un panneau la phrase-clé de l’évangile du jour. «  Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. » Comme c’est un commandement, l’abbé Cibrario précise : « Même si je suis de mauvaise humeur ou fatigué, je fais un effort pour être accueillant. » Pour vingt autres enfants, il y aura une autre célébration le dimanche 31 mai à Maulévrier à 10 h 30.
Au cours de cette messe, Kimberley Beydose a été baptisée devant toute la communauté et a pris ensuite part à sa première communion.

Portfolio Les enfants autour de l'autel à l'eucharistie Les derniers enfants reçoivent le corps du Christ. Kimberley prête à être baptisée Kimberley reçoit l'eau du baptême Les enfants posent pour la photo à la fin de la cérémonie.