Saint-Jean-du BocageSaint-Jean-du Bocage

Newsletter

Entrez votre adresse email dans le champ ci-dessous et sélectionnez la ou les listes auxquelles vous souhaitez vous abonner.!!

  • Listes de diffusion

23 enfants communient pour la première fois

(première communion 2015)


Le dimanche 10 mai, en l’église d’Yzernay, 23 familles entourées de la communauté paroissiale se sont réunies pour assister à la première communion de leur enfant. L’harmonie locale est venue animer cette célébration. Au cours de son homélie, l’abbé Benoît Cibrario a expliqué qu’à 10 ans, c’est l’âge de raison qui permet la communion avec Jésus. « C’est la vie de Dieu donnée et reçue. C’est aussi une lourde responsabilité que de porter le corps du Christ. » Au cours de leur préparation, les enfants ont écrit sur un panneau la phrase-clé de l’évangile du jour. «  Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. » Comme c’est un commandement, l’abbé Cibrario précise : « Même si je suis de mauvaise humeur ou fatigué, je fais un effort pour être accueillant. » Pour vingt autres enfants, il y aura une autre célébration le dimanche 31 mai à Maulévrier à 10 h 30.
Au cours de cette messe, Kimberley Beydose a été baptisée devant toute la communauté et a pris ensuite part à sa première communion.

Portfolio Les enfants autour de l'autel à l'eucharistie Les derniers enfants reçoivent le corps du Christ. Kimberley prête à être baptisée Kimberley reçoit l'eau du baptême Les enfants posent pour la photo à la fin de la cérémonie.
Faites un don au diocèse d'Angers