foiLe service Foi

Newsletter

Entrez votre adresse email dans le champ ci-dessous et sélectionnez la ou les listes auxquelles vous souhaitez vous abonner.!!

  • Listes de diffusion

14 janvier 2018, journée mondiale du migrant et du réfugié

Affiche Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié 14 janvier 2018 {JPEG}
Dimanche 14 janvier 2018, l’Église universelle célèbre la 104e Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié (JMMR). Le pape François a choisi quatre verbes pour guider cette évènement : « Accueillir, protéger, promouvoir et intégrer les migrants et les réfugiés ».


A cette occasion, Mgr Delmas fait connaître un message à l’intention des paroisses du diocèse...

Message de Mgr Delmas

Ce premier janvier 2018, le pape François formulait des vœux de paix au monde entier en abordant avec courage le défi des migrations : « Tous les éléments dont dispose la communauté internationale indiquent que les migrations globales continueront à caractériser notre avenir. Certains les considèrent comme une menace. Moi, au contraire, je vous invite à les regarder avec un regard rempli de confiance, comme une occasion de construire un avenir de paix. »

Je fais mienne ses convictions et j’encourage les personnes – fidèles du diocèse et les autres - à poursuivre leur bel engagement pour l’accueil des migrants, en partenariat avec les associations, collectifs et institutions qui œuvrent en ce sens. Notre pape nous a donné quatre verbes que je trouve éclairants pour guider notre action : « accueillir, protéger, promouvoir et intégrer ».

Merci donc à tous ceux qui contribuent à l’accueil, au soutien matériel et fraternel, à l’intégration, notamment par l’apprentissage de notre langue.

Je prie pour vous et invite chacun à répondre à cet appel.

+ Monseigneur Emmanuel Delmas, évêque d’Angers

Contact : Pastorale des migrants du diocèse d’Angers.
Mme Régine DUPONT - Tel. 02 41 22 48 54 – migrants diocese49.org
Site Web : http://catholique-angers.cef.fr/La-...


Chaque paroisse du diocèse organise librement des temps d’accueil, une célébration adaptée, un repas partagé, l’écoute de témoignages... Découvrir le tract proposé par la paroisse Sainte-Jeanne-Delanoue à Saumur et la proposition de célébration sur le doyenné de Cholet.

En savoir plus sur la JMMR

Contact
Pastorale des migrants
courriel

Portfolio Invitation Saumur journée mondiale migrant et réfugié 14 janvier (...)
Faites un don au diocèse d'Angers